Marketing et communication

C’est quoi la génération z et comment adapter votre marketing à ce public ?

La génération Z, née entre 1997 et 2012, représente environ 2 milliards de personnes dans le monde et un pouvoir d’achat considérable. Ce sont les natifs du numérique, ayant grandi avec Internet et les réseaux sociaux, et leur façon de…

Lire la suite

Les autocollants S sont-ils compatibles avec une politique de marketing responsable ?

Imaginez un instant : une voiture familiale, arborant un autocollant à l’humour graveleux. Ou encore, un véhicule de course orné d’un sticker incitant à la vitesse et au mépris du code de la route. Ces images, bien que triviales en…

Lire la suite

Les entreprises doivent-elles repenser leur stratégie face à l’essor du marketing mobile ?

Le marketing mobile est bien plus qu’une simple tendance passagère; il est devenu une force dominante dans le paysage commercial actuel. Selon une étude de Statista, plus de 60% du trafic web mondial provient d’appareils mobiles. De plus, le m-commerce,…

Lire la suite

Quelle est la dimension A4 paysage idéale pour vos supports de communication ?

Le format A4 paysage est un choix populaire dans le domaine de la communication, souvent privilégié pour la zone de visualisation qu’il propose et sa capacité à favoriser une composition aérée. Mais est-ce toujours la meilleure option ? Comprendre ses…

Lire la suite

Comment choisir une imprimante pour carte de visite adaptée à vos besoins ?

Une carte de visite est plus qu’un simple bout de papier : c’est un signe de professionnalisme. Dans un monde numérique, elle reste un outil essentiel pour une première impression mémorable et des contacts durables. La qualité de votre carte…

Lire la suite

Pourquoi le marketing de la sérendipité séduit-il les consommateurs curieux ?

Imaginez : vous vous promenez dans une rue inconnue et découvrez une petite boutique proposant des objets singuliers, desquels vous tombez immédiatement amoureux. C’est la sérendipité à l’œuvre. Ce phénomène, la capacité de faire des découvertes heureuses par hasard, transforme…

Lire la suite

C’est quoi exactement la distribution multi points ?

La distribution multi point est une façon de vendre les produits aux consommateurs par divers canaux. Cette méthode résulte les critères de service, de coût ainsi la localité. Avant, les clients trouvent les produits seul dans un point de vente. Grace à…

Lire la suite

Comment fonctionne un service des achats ?

Un service des achats bien organisé et bien structuré repose sur une bonne explication de ses objectifs, de ses missions, des activités des collaborateurs. C’est seulement depuis 30 ans que les entreprises ont réellement reconnu le service achats. Les achats…

Lire la suite

Comment fonctionne une centrale d’achat ?

Les centrales d’achat sont devenues incontournables dans le secteur de la grande distribution. Comment fonctionnent-elles exactement ? Quelles sont les étapes à suivre pour les adhérer ? Sont-elles avantageuses ? … En lisant les explications suivantes, vous allez comprendre ce qu’est vraiment…

Lire la suite

Comment créer un objet publicitaire sur-mesure ?

Dans le monde actuel de l’entrepreneuriat, il existe plusieurs méthodes publicitaires conçues afin de fidéliser ses clients ou encore pour rémunérer ses partenaires. Ces méthodes publicitaires consistent principalement à offrir de petits cadeaux ou encore des objets à ses fidèles…

Lire la suite

Plan du site