Marketing et communication

Le scoring : prioriser les prospects pour une prospection efficace

La prospection commerciale représente un défi de taille dans l’environnement actuel. Les équipes se retrouvent souvent débordées par un flux constant de prospects, dont une part importante n’est pas prête à l’achat. En conséquence, une approche ciblée et personnalisée s’avère…

Lire la suite

Comment intégrer un emoji TikTok à votre campagne de communication pour booster l’engagement ?

Dans le monde dynamique de TikTok, les emojis transcendent leur rôle d’ornements. Ils sont de véritables leviers de communication, infusant de la couleur, de l’émotion et de la clarté à vos messages. Utilisés avec pertinence, ils permettent de tisser des…

Lire la suite

Affiche japon : comment s’inspirer des tendances asiatiques pour vos supports marketing ?

Dans le monde en constante mutation du marketing, l’innovation est la clé pour se distinguer. L’esthétique japonaise, avec son minimalisme raffiné, ses teintes vives et ses symboles chargés de sens, représente une source d’inspiration sans limites pour les créateurs et…

Lire la suite

Comment imprimer avec mon téléphone pour une communication marketing rapide et mobile ?

Besoin d’imprimer un flyer à la dernière minute juste avant un salon professionnel ? Un bon de réduction urgent pour un client important ? Dites adieu aux contraintes de l’ordinateur et embrassez la liberté de l’impression mobile ! Avec la…

Lire la suite

Lead management : comment gérer efficacement vos prospects dans le marketing

Le marketing digital actuel génère un volume important de leads, mais un nombre important de ces derniers ne se transforme jamais en clients. Comprendre et maîtriser le lead management, ou gestion des prospects, est donc crucial pour toute entreprise souhaitant…

Lire la suite

La vidéo corporate, un support puissant pour valoriser votre entreprise

Dans un monde saturé d’informations où l’attention est une denrée rare, la vidéo s’est imposée comme le format roi pour captiver, impliquer et convertir. Selon une étude de Cisco, plus de 82% du trafic internet mondial est constitué de vidéos….

Lire la suite

Intégration marketing communication: la clé de votre succès

Votre communication est-elle percutante ? Dans un environnement où l’information abonde et l’attention du consommateur est limitée, chaque message de votre entreprise doit être pertinent et cohérent. Découvrons comment l’alliance du marketing et de la communication peut métamorphoser votre approche…

Lire la suite

Pourquoi une carte postale format original peut booster votre stratégie marketing

Dans un monde submergé d’informations numériques, où les boîtes de réception croulent sous les emails et les fils de réseaux sociaux défilent à toute allure, il est devenu essentiel pour les entreprises de trouver des méthodes novatrices et marquantes pour…

Lire la suite

Les mots croisés à imprimer enrichissent-ils les supports de communication print ?

Dans un monde saturé d’informations numériques, les supports de communication print peinent à retenir l’attention du public. Le défi constant réside dans la nécessité d’innover et de trouver des moyens créatifs pour rendre les supports imprimés plus engageants et mémorables….

Lire la suite

C’est quoi la génération z et comment adapter votre marketing à ce public ?

La génération Z, née entre 1997 et 2012, représente environ 2 milliards de personnes dans le monde et un pouvoir d’achat considérable. Ce sont les natifs du numérique, ayant grandi avec Internet et les réseaux sociaux, et leur façon de…

Lire la suite

Plan du site