Comment gérer l’étiquetage des textiles personnalisés ?

Publié le : 23 décembre 20193 mins de lecture

Avoir des idées de création et les concrétiser est une chose. Les commercialiser correctement en est une autre. Pour ce faire, vous devez investir dans une quantité importante d’étiquettes personnalisées pour vêtements. Ce qui complique les choix, c’est qu’il n’existe pas de vraie standard à suivre pour tout le monde sur la planète. Quels sont les mentions obligatoires, comment les gérer ? Voici quelques pour vous aider dans votre projet d’étiquetage personnalisé.

La base de la gestion des étiquettes de taille pour vêtements

Il faut savoir qu’il n’y a aucune loi qui vous oblige à poser une étiquette de taille sur vos habits personnalisés. Ceci dit, un étiquetage des textiles personnalisés est fortement conseillé. Il est bien naturel de vouloir informer vos clients potentiels sur la taille de vos créations. L’étiquetage semble être une tâche facile à première vue, mais cela peut s’avérer être une vraie casse-tête. Il faut procéder à l’étiquetage en fonction du produit mais aussi en fonction des marchés dans lesquels on entre. Si vous vendez vos produits en boutique, vos clients pourront les essayer. Mais si vous les vendez sur le web, il est conseillé de toujours indiquer clairement les mesures. Il ne faut pas oublier que les clients sont plus méfiants sur le net. Le créateur doit investir un coût important en étiquette car les fournisseurs proposeront surement un minimum de commande.

Informez-vous sur les mentions obligatoires sur les étiquettes

La normalisation des tailles de vêtement est un mythe auquel un grand nombre de personnes partout sur la planète croit encore. En effet, chaque fabricant a la responsabilité d’étiqueter sa création mais il est aussi libre de mettre la taille qui lui convient. Alors comment faire pour étiqueter correctement ? Il existe des référentiels différents en fonction des pays. En fait, chaque marché a son standard et ce sera votre tâche de dresser votre propre tableau d’interprétation des correspondances de taille. Ce n’est pas une mauvaise idée d’aller piocher des exemples sur internet.

Veillez à ce que l’étiquette soit bien lisible

Tout le monde n’a pas le goût du « shopping ». Pour certains, faire les boutiques est une corvée. Pour ce genre de personne, l’acte d’achat se fait vite : on entre dans le magasin, on regarde les modèles, on ne parle pas aux vendeurs, on en choisit un rapidement, on l’essaye et si on l’aime on paye et on rentre. Donc, la taille du vêtement doit absolument apparaître clairement en rayon. Le client doit trouver rapidement sa taille dans les piles de modèles qu’il fouille.

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